dimanche 26 juin 2011

art journaling "Comme un Lundi" # 5


Depuis quelques temps je regardais sur internet des sites pour me renseigner sur la technique de l'Art Journaling (art journal ou journal créatif). Les possibilités de création sont infinis puisque tout est permis. Jusque là, je n'avais pas osé franchir mais ce matin je me suis dit qu'il y avait toujours un début.  


Cet après-midi, Je me suis donc enfin lancée dans cette aventure. Ne sachant pas par où commencer, j'ai décidé de suivre le challenge hebdomadaire "Comme un Lundi" proposé sur le blog "Haz Art". Pour cette première réalisation, j'ai inclus les consignes des 5 semaines précédentes, à savoir la présence du chiffre 1, de cercles, d'une photo ancienne, de mesures, de papillons et de partitions.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la réalisation de cette première page. Cela m'a pris  plus de temps que prévu car je me suis un peu perdue dans l'utilisation des différents matériaux (peinture acrylique, feutres, tampons, serviettes en papier; photo et images). La pose des morceaux de serviettes papier s'est révélée très délicate et le mètre papier IKEA, utilisé pour la consigne de "mesure" a presque disparu sous la peinture et les différents collages.

J'aime beaucoup le résultat final. J'apprécie particulièrement cette petite fille aux yeux pétillants et espiègles qui regarde la vie avec joie et énergie. Sa transformation en papillon est signe de liberté et d'ouverture sur tous les possibles en devenir offerts par le futur... 

2 commentaires:

  1. encore bravo!!
    et si le gracieux papillon qui vole de fleurs en fleurs devenait une petite fille pleine de vie aimant les fleurs, les papillons....qui fait des merveilles avec ses dix doigts ...
    j'ai pas vu de "partitions"

    RépondreSupprimer
  2. en fait elle te ressemble beaucoup non ? bisous Do

    RépondreSupprimer