mardi 17 mai 2011

Astre voyageur


Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives 
Des profondeurs du ciel et qu'on n'attendait pas,
Lorsque je fais un zentangle, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire. Je trace une ou deux arabesques, puis je je fais des enchevêtrements au gré de mes envies, tout en laissant mon esprit vagabondait. Pendant ce processus, il y a toujours un moment, où comme par magie, des formes et des symboles émergent. Mon imagination galope et mon zentangle vient alors me conter une histoire ou éveiller des sensations et idées... 

Quand je regarde ce dessin, j'ai une sensation de légèreté et une envie de voyage ! Je vois deux montgolfières, une case africaine, la savane , un tam-tam et des étoiles. Et vous, que voyez-vous ?  

3 commentaires:

  1. dominique pierrard22 mai 2011 à 04:07

    alors j'y vois un bateau de vickings sur une riviére bordée d'arbres en fleur, il y a aussi un ciel étoilé et un serpent sans tête. beau zentangle. bisous Do

    RépondreSupprimer
  2. moi j'y vois une tortue qui dors sous sa carapace et cette carapace reflète le paysage qui l'entoure : champs de fleurs rizière, ailes de moulins...tout un paysage aux perspectives bousculées
    en Orient la tortue est le symbole de l'univers : sa carapace arrondie sur le dessus représente le dôme du ciel et la partie plate en dessous la terre
    à quoi pense la tortue cosmique de Margareth??

    RépondreSupprimer
  3. margareth walbecq6 juin 2011 à 08:33

    Bonjour Claudine,
    Une tortue cosmique... Cela est intéressant ! Elle est lente, protégée par sa carapace, porte sa maison sur son dos et peut vivre longtemps. Et toi, qu'est-ce que cela t'inspire ?

    RépondreSupprimer