jeudi 5 mai 2011

Chakras

La mise à jour de ce blog, me permet de prendre conscience de tout ce que j'ai fait ces dernières années. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette série de mandalas de sable réalisés vers 2006-2007.


Une amie m'avait montré un ouvrage sur les "chakras". Ne me sentant pas assez téméraire pour me lancer seule, je m'étais alors inspirée des tracés géométriques trouvés dans ce livre. 


La réalisation de ces mandalas a été un moment important pour moi : J'ai découvert à cette époque  qu'il m'était possible de "méditer" en faisant des mandalas. En effet, la technique du sable sur polyphane demande beaucoup de concentration, de recentrage sur soi et de calme. Un univers sans pensée parasite s'est alors ouvert à moi... 


Muladhara

Swadhisthana

Manipura

Anahata

Vishuddha

Ajna

Sahasrara
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les chakras, voici un lien utile : http://en.wikipedia.org/wiki/Chakra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire