vendredi 4 février 2011

Sable sur polyphane

J'ai découvert la technique du sable sur polyphane lors d'un stage de mandala dans les années 2005 - 2006. Je suis très reconnaissante à la personne qui m'a enseignée cette technique, car c'est lors de cet atelier que j'ai fait connaissance avec l'univers infini des mandalas :

Cette technique est assez longue mais simple. Il s'agit de coller sur des feuilles de polyphane du sable préalablement coloré à l'aide d'encre à aquarelle. On peut y ajouter des perles, petits morceaux de coquille d'oeuf, paillettes, fleurs séché, morceaux de tissus ....

Voici quelques mandalas de sable...


Mandala de sable 2006

Mandala de sable saint valentin 2007

Mandala de sable - rêve crocodile - 2007

Mandala de sable 2009

... ou peintures de sable réalisés avant 2010

Peinture de sable 2006
Peinture de sable 2006

Peinture de sable 2007

1 commentaire:

  1. dominique pierrard27 mai 2011 à 02:23

    je viens de refaire un tour sur ton blog et je suis toujours émerveillée par ce que tu fais.

    RépondreSupprimer