dimanche 3 avril 2011

Les 3 principes du zentangle

Dans la pratique stricte du Zentangle, on n'utilise : 
  • ni la règle, ni le compas car notre chemin de vie est rarement rectiligne et comporte des méandres, des courbes et des croisements ;
  • ni la gomme, car on apprend de ses erreurs, et que l'on ne peut effacer ce qui a été vécu ou fait pour recommencer ;
  • ni de crayon de papier, car tout ce qui est fait, l'est pour de vrai.
J'aime beaucoup cette philosophie, riche d'enseignements qui m'apprend à être humble face à mes actes et à m'accepter telle que je suis. 

Lors de la réalisation de ce zentangle, j'ai rencontré un problème avec l'enchevêtrement "shattuck" (en bas à droite) et j'ai du composé avec mes erreurs... 




Vous pouvez visualiser l'enchevêtrement "shattuck" en allant sur le site de "beez in the belfry" :  http://beezinthebelfry.blogspot.com/2009/05/tangle-of-week-shattuck.html

3 commentaires:

  1. dominique pierrard22 mai 2011 à 04:38

    on ne voit pas que c'est "raté", j'aime beaucoup (comme tout ce que tu fais, je suis une fan inconditionnelle)

    RépondreSupprimer
  2. margareth walbecq22 mai 2011 à 05:16

    merci Dominique pour ton soutien inconditionnel.

    RépondreSupprimer
  3. je le trouve magnifique et le bleu lui donne un aspect porcelaine, je commence le zentangle sur polymère ainsi j'associe deux passions, merci pour le partage

    RépondreSupprimer