lundi 24 octobre 2011

Art Journal : Comme un Lundi # 21

Pour ce challenge 21, la consigne est de parler d'Art et de Créativité



"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"

(Paul Klee)

mercredi 19 octobre 2011

Atelier "Mandala de Sable" Octobre 2011

J'ai eu l'occasion d'animer un atelier de Mandala de Sable le week-end dernier. Le matin nous avons procédé à la mise en couleur des sables à l'aide d'encres aquarellables et nous avons fait un peu de techniques sur des carrées de 10 x 10 cm avant de nous lancer dans la réalisation d'un mandala.

Un peu de techniques...


L'après-midi a été consacré à la réalisation d'un dessin centré ou mandala. La créativité a été au rendez-vous, puisque nous avons des oeuvres très diverses.

Mandala réalisé par Solange

Mandala réalisé par Claudine

Mandala réalisé par Sylvie

lundi 10 octobre 2011

Oser entreprendre


"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence le,
L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

(GOETHE)

mardi 4 octobre 2011

Rentrée Automne 2011

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue laisser de message car les mois d'août et septembre ont été bien chargés (stages, vacances et aléas familiaux...). Je n'ai guère eu le temps ni l'énergie de venir blogger, d''autant que je n'ai pas été très productive même si j'ai réalisé quelques petites choses. 

Au mois d'Août je suis partie en stage "Mandala-Créativité". L'animatrice nous a proposé de réaliser 22 "cartons". Nous pouvions faire des mandalas plus "traditionnels", mais dans la mesure où le but du stage était de libérer et de développer sa créativité j'ai opter pour de nouvelles techniques qui m'ont permis de me dépasser et de lâcher "l'auto-jugement".  Je suis passée du dessin aux crayons, à l'aquarelle et au collage.  J'aime beaucoup l'ambiance et l'énergie de ce que j'ai concrétisé.



J'ai aussi fait un peu de zentangle et je me suis essayée à la réalisation de marques pages . 



A la rentrée de Septembre, je me suis inscrite à un atelier de peinture car je suis toujours en recherche de techniques diverses et j'ai surtout besoin "d'énergie moteur" pour passer au stade de la concrétisation. Lors de la journée porte ouverte, l'animatrice nous a proposé de réaliser un portrait à partir de timbres. Ce genre d'exercice nous permet de passer à l'acte sans trop réfléchir et de lâcher le mental en réalisant des choses que nous n'envisagerions même pas de faire en temps ordinaire. Je trouve que mon personnage ressemble au "capitaine Haddock" en plus jeune, sans pipe, ni casquette !!!