mercredi 30 novembre 2011

Un peu de couleur

Voici un mandala-zentangle réalisé cette semaine. Le temps gris de cette semaine m'a donné envie de couleurs. Je me suis vraiment ressourcées et sentie en harmonie avec les vibrations  des teintes et formes choisies inconsciemment (car je "monte" mes mandalas au fur et à mesure sans rien prévoir à l'avance, en partant en général du centre).



Pour une raison inconnue, tout ce que je fais en ce moment me ramène au chiffre quatre, même si il y a beaucoup de courbes et de cercles. 

Je suis allée revoir les mots clés qui se rattachent à ce chiffre :
- stabilité, constance, pouvoir, réussite, réalisation,
- structure, matière, monde concret
- carré, croix, 4 points cardinaux (structure, matière...), 
- sens pratique, ordre, méthode
- mais aussi, intransigeance, rigidité, entêtement, déséquilibre, pessimisme...

Je ne sais à quoi cela se rattache dans ma vie actuelle, mais je prends note et vais y réfléchir.

samedi 19 novembre 2011

Au delà des contraintes

En ce début d'Octobre, j'ai créé avec avec le logiciel "Mandala Cristal" une matrice comme base de départ. J'avais envie de voir ce qu'il était possible de réaliser comme zentangles différents à partir d'une matrice identique.



Je me suis très vite aperçue que j'avais tracé trop de traits et que cela allait s'avérer délicat... Je me suis sentie enfermée et limitée dans ma créativité. Il a fallut que je m'adapte et que je m'ouvre à de nouvelles possibilités quant aux enchevêtrements envisagés au départ. Au final, j'ai été surprise du résultat d'autant qu'ayant commencé à dessiner à la lumière artificielle j'ai confondu mon feutre violet avec le marron, couleur qui ne fait pas partie de mon panel !






Cette expérience m'a amené à réfléchir sur l'impact des contraintes que je rencontre dans ma vie, mais aussi sur celles que je crée moi-mêmes et dont je ne suis pas toujours consciente. Combien de fois me suis-je sentie confrontée à des situations qui me dépassent et qui me donnent l'impression de ne plus être maître de ma destinée  ?

Cependant si je ne peux tout contrôler et prévoir consciemment, il me reste le pouvoir de choisir comment vivre ces moments. Est-ce que je subis en reprochant aux autres mes épreuves et en me posant en victime ou est-ce que je choisis de tirer le meilleur partie des situations présentes pour évoluer et changer ma façon de voir et d’appréhender le monde qui m'entoure. 


Parfois cela n'est pas simple et demande de prendre du recul, mais ce faisant je reprends la main et suis au commande de ma vie. Je peux alors m'enrichir et engranger de nouveaux savoir-faire, tout en étant plus sûre de mes capacités, de ma valeur et de mon pouvoir...  

mercredi 9 novembre 2011

Etoiles filantes


Le bonheur ne s'écrit pas, il est comme les étoiles filantes :
Celui qui ne le voit pas, ne le verra jamais.

("Premières heures au paradis" - Hafid Aggoune)